Erreur au Lancement de GEDIX 9.2 avec SQL Server : Mise à jour microsoft du 09/11/2022 KB5019959

Erreur au Lancement de GEDIX 9.2 avec SQL Server : Mise à jour microsoft du 09/11/2022 KB5019959

Description du Problème :

Au lancement sur les postes client Windows 10 et Windows 11 , GEDIX plante et affiche un erreur 2025

Cause  : 

La mise à jour déployée sur les postes W10 et 11 contient une mise à jour du Client SQL Server 

Pour l'heure actuelle , aucun incident n'est reporté par Microsoft, mais l'utilisation du Driver à la création d'un ODBC laisse penser qu'un bug lié à un renforcement de la sécurité est en cours. 

La liste des fichier mis à jour contient bien : 
sqlsrv32.dll,"10.0.19041.2251","03-Nov-2022","21:27","692,224"


Contournements : 

Sur chaque poste client 

OPTION A/ Désinstaller la mise à jour Microsoft KB5019959 du 09/11/2022

ou bien 

OPTION B / Mettre à jour le pilote ODBC SqlServer par la version précédente : 

1/  Télécharger  et installer la version 17 du pilote ODBC : 

Téléchargement direct : 

2/ OPTION 1 : Mettre à jour l'ODBC par modification du registre :

- Ouvrir L'editeur du Registre et identifier l'ODBC GEDIX  à cette adresse : 
- Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\ODBC\ODBC.INI\GEDIXDEMO92
- Ouvrir la clé Driver et la mettre à jour avec le chemin suivant : 
C:\WINDOWS\SysWOW64\msodbcsql17.dll




2/ OPTION 2 : Mettre à jour L'ODBC 32   par l'interface utilisateur 

- Ouvrir le gestionnaire d'ODBC 32 : 


- Dans l'onglet  SYSTEM , Cliquer sur "configurer" l'ODBC GEDIX*92  et noter les informations de connexion (Serveur) 


- Puis Ajouter un nouvelle ODBC en sélectionnant le pilote précédemment installé : 


- Puis saisir les informations de connexion : 


- Bien choisir le mode d'authentification tél que précédemment configuré : 


- Bien modifier la database par défaut et séléctionner GEDIX*92

- A la fin de la configuration , cliquer sur le bouton de tests avant de lancer GEDIX : 


Correctif :

Un correctif à été mise en place par Microsoft.

Pour les postes en Windows 11, c'est la KB5022303 qui date du 10 Janvier 2023 :

Pour les postes en Windows 10, c'est la KB5022282 qui date du 10 Janvier 2023 :
    • Related Articles

    • Erreur 1020 : Genre de l'UC non valide

      PROBLEME : A l'intégration d'un nouveau document. A la copie d'un nouveau groupe de machine. Au chargement ou déchargement de dossier en type 20. Au changement de version de dossier en type 20. Au déchargement d'un programme en type 1 en découpage de ...
    • Problèmes de Chargements / déchargement en machine avec GEDIX

      Si L'utilisateur Gedix ne parvient plus à effectuer un chargement ou déchargement, voici quelques éléments à contrôler :  [PROPOSER UN SYNOPTIQUE ] Dans tous les cas :  Vérifier si la machine ou la commande numérique ont subi un changement, une ...
    • Activation de licence Poste Client Gedix -Document Client

      Aspect Technique Pré-requis A la fin de votre installation du poste client, avant de Lancer Gedix pour la première fois, assurez vous que :  - Vous êtes connecté à Windows en tant qu'administrateur du poste - Que les Paramètres de contrôle de compte ...
    • Erreur 15303 : "Dossier Existant" alors que le dossier est introuvable

      Problème : A la création d'un nouveau dossier CN ou bien lors d'une montée d'indice d'un dossier existant, l'erreur suivante peut apparaître : Procédure de résolution : 1*/ Vérifier que le dossier n'est pas archivé : Dans l'écran Dossier CN, puis F3, ...